29 avril 2012

17 filles enceintes à Lorient

 Récupéré le DVD de 17 filles. Pitch énorme, histoire vraie : 17 lycéennes tombent enceintes en même temps, à Lorient, en 2008. En gros, c'est à Juno ce qu'Avengers est à Iron Man. Autrement dit : 17 fois Juno.
 Ambiance Hélène et les Garçons, surtout. Enfin il y a quelques jolies choses.
 Après, il faut savoir que le film ne réserve aucune surprise. Aucune.
  ...Vraiment comme Avengers, en fait.



 
  

 
 

Mouais.

 C.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc c'est un film prolife x17 ..?

Anonyme a dit…

Donc c'est un film prolife x17 ..?

Camille B. a dit…

pro-life je sais pas, l'avortement n'est pas abordé comme une sorte de problème dramatique façon vatican, c'est seulement la cause de la dispute entre les parents et les filles. Et puis celles qui gardent leur bébé ont quand-même l'air sacrément con. c'est quelque chose qu'on pourrait mettre au crédit du film : il esquive le débat pro-life. mais ce post n'ayant pas été fait pour en dire du bien...

Anonyme a dit…

Nan je me demandais, n'ayant pas vu le film :)
Parce que Juno m'avait paru assez énorme dans le genre faisons-un-film-contre-l'avortement-déguisé-en-teen-movie-émotion. Et en évitant bien de poser les vraies questions. La militante catho au début qui nous parle d'ongles d'orteil (et dont les conseils sont suivis), la culpabilisation, et cette mère adoptive belle gosse et éplorée, un peu là pour nous dire "regardez, il faut vous déchirer le fondement pour les pauvres femmes stériles et tristes comme elle !", comme si celles qui ne veulent pas d'enfants avaient un devoir envers celles qui ne peuvent pas en avoir. Salut, ton utérus est un bien de la communauté. Et j'ai l'impression que le film pro life mignon est un phénomène US en expansion, alors je demande si ça peut être considéré comme un nouveau cas :)

Anonyme a dit…

http://www.slate.fr/story/47631/pro-life-avortement-cinema-film

haannn mais voilà, je suis pas la seule à avoir beugué. Et il est question de 17 filles là. Ca a l'air très drôle quand même.

Camille B. a dit…

Aaaaah, mais j'ignorais totalement que 17 filles était inspiré d'un fait divers américain... C'est intéressant. Juno c'était pro-life à fond, je crois. Mais je ne l'aurais pas mis dans le même paragraphe qu'En cloque mode d'emploi. Quant à 17 filles, pas de méprise hein : ce n'est pas drôle. C'est intéressant, mais d'un ennui tenace (voir le remix piteux de Rimbaud dans les deux dernières captures, qui donnent une idée du ton de l'ensemble)