6 janvier 2012

Rot lent aime riche à nos nimouss

Pas très envie de passer une heure à débriefer Anonymous. Que suffise cet échange de SMS avec Noémie qui, la bienheureuse, n'était pas dans la salle :

C : J'ai l'impression de manger du canigou --- 06/01/12 17h12

N : Le film est pourri ? --- 06/01/12 17h15

C : Gros plan : Toubiiiii or nottt ttttoubiiiiiiii (cut)(plan large)(musique glingueling) ZAT izzzz zeucoueschtionn (il se met à pleuvoir)(Elisabeth a un orgasme) WTFFF ---06/01/12 17h40

N : :D --- 06/01/12 17h42


C.

3 commentaires:

Ed a dit…

Naaan, en vrai, t'as rien compris au film !
C'est une comédie qui dépasse les frontières de la salle de cinéma... Mais bon, comme visiblement t'es trop con pour comprendre ça, je vais t'expliquer comment faire pour vraiment l'apprécier (espèce de tocard !).

1. Il faut revoir toute la filme d'Emmerich (et se rappeler que - contrairement à ce qu'on pensait - il n'a en fait pas réalisé "Troie", alors que franchement ça pourrait).
2. Il faut lire les interviews d'Emmerich qui explique qu'il a voulu réaliser un drame shakespearien sur Shakespeare en s'intéressant à l'une des plus passionnantes théories qui circulent sur l'auteur.
3. Après ça (si tu connais pas bien cette thèse), tu te renseignes un poil sur "l'hypothèse Edward De Vere". Et ses limites.
4. Ensuite seulement, tu vas voir le film. T'oublies pas le popcorn, même si l'appétit risque rapidement de te manquer devant tant de sirop étalé sur l'écran et mélangé à de l'huile de vidange.
5. Tu retournes lire des interviews d'Emmerich : celles où il explique que son film a été pris de haut par des pédants qui refusent d'admettre la vérité sur Shakespeare, voire entretiennent un complot mondial consacré au dramaturge.
6. Tu repenses à la haute vraisemblance (toute en sobriété d'effets) de son film.
7. ENFIN, tu te gondoles !

C'est sûr : c'est pas à la portée du premier venu, hein... Mais l'effort renforce le plaisir, non ?

Camille B. a dit…

J'ai été un peu paresseux là-dessus, c'est vrai. Même pas eu l'énergie de me barrer avant la fin...
(pour Troie, je te trouve un peu dur. La director's cut est une merveille.)

Ed a dit…

Bon, j'ose pas trop me prononcer car je n'ai pas vu cette version, mais en ce qui concerne la version ciné : il fallait quand même oser déconnecter l'histoire de son contexte mythologique ! Les personnages et leurs motivations en sont quand même devenus terriblement vains.
Et puis, franchement : Paris et Hélène, des amants maudits ?!

Après, il faut aussi savoir relativiser un peu concernant "Anonymous" : par exemple, ce film est un pur chef-d'oeuvre en regard de "Hollywoo" qu'on m'a imposé quelques jours après...!